Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio & co
11 mars 2008

Ceux qui s'informaient sur Monsanto

MonsantoPour ceux qui n'en n'auraient pas entendu parler ou qui auraient oublié, Arte diffuse ce soir à 21h (en France métropolitaine) un documentaire sur la multinationale américaine Monsanto, qui "de la dioxine aux OGM, nous veut du bien".

Depuis que nous avons vu la bande-annonce, nous attendons avec impatience la diffusion de ce documentaire, "Le monde selon Monsanto", fruit d'une enquête de trois ans par la journaliste et réalisatrice Marie Monique Robin sur l'empire industriel Monsanto.

Pour ceux qui ne pourront pas le voir, qui ne l'auront pas enregistré ou qui auront tout simplement raté sa diffusion, Arte le proposera gratuitement en téléchargement pendant 7 jours (du 11/03/2008 au 18/03/2008 donc), sur Arte+7. Pas d'excuse pour ne pas savoir !


Édit du 13/03/2008
...

OGM_j_en_veux_pasDifficile de réagir après cet excellent reportage, qui permet une prise de conscience de la dure réalité imposée par cette firme, et accompagnée par la sphère politique (américaine surtout).

Difficile aussi de ne pas se laisser abattre, mais c'est la dernière chose à faire ! Nous allons donc nous renseigner sur la campagne "OGM, j'en veux pas".

Un premier moyen d'action, si comme nous vous ne voulez pas d'un "monde selon Monsanto" et d'une dissémination incontrôlée d'OGM, est de signer cette pétition, pour faire entendre votre voix. D'autres outils d'actions sont également possibles. Maintenant qu'on ne peut plus dire "je ne savais pas", nous n'avons pas envie de nous dire "j'étais là et je n'ai rien fait".

Dernière chose : pour ceux qui auront loupé la diffusion du documentaire, son enregistrement et son téléchargement gratuit sous 7 jours (!), vous pouvez vous procurer le DVD ou le livre !

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi ça m'a fait frémir...
E
marie dominique robin était passée au journal de France 2 le midi, elle disait concernant le round up : c'est l'amiante de demain ! l'info a bien été relayée en tout cas sur tous les blogs difficile de le rater
M
j'en ai vu une partie hier soir... effrayant....<br /> mais que faire....
P
Je viens de voir cet excellent documentaire et effectivement tous ceux qui l'ont vu ne pourront pas dire "je ne savais pas"...<br /> Le plus inquiétant c'est que les politiques "savent" depuis longtemps mais qu'ils se soucient plus de leur carrière que du monde qu'ils vont laisser à leurs enfants.
P
merci de me le rappeler, j'étais capable d'oublier !
Archives
Publicité
Publicité