Bio & co

Ceux qui essayaient d'apporter leur pierre à l'édifice...

27 septembre 2008

Celui qui testait des produits bio #07

#07 : les "tartines de l'écureuil"Les tartines de l'écureuil

Nous vous parlions de tartines dans le dernier test, parlons maintenant de pâtes à tartiner !

Regrettant que la marque Ferrero ne fasse pas de Nutella® bio (pour l'instant elle ne souhaite même pas garantir l'absence d'OGM dans son produit, ce qui le classe en catégorie rouge dans le guide des produits avec ou sans OGM de Greenpeace), j'ai essayé deux produits de la gamme "Les Tartines de l'Écureuil", de l'entreprise NOISERAIE Productions : Chokénut et Chocolinette.

Le premier, Chokénut, est un concurrent direct de Nutella.
Pour moi, il ne joue pas dans la même cour puisqu'il est bio, contient 28% de noisettes entières contre 13% de noisettes pour le Nutella (a priori pas entières sinon ce serait mis en valeur...), son cacao n'est pas du cacao "maigre" et il ne contient pas de "lait écrémé en poudre", de "lactosérum en poudre", d'émulsifiant, de "lécithine de soja", ni d'arôme (d'ailleurs, que se cache derrière le mot "arôme" dans le Nutella ???). Le seul reproche côté ingrédients qu'on peut lui faire est de contenir de la fleur de sel, ce qui est dommage voire inutile pour un produit sucré.
Pour "Celle de Bio & co" (Marianne), le Nutella est un produit sacré qu'on ne pourra jamais remplacer... surtout en ce moment où elle est enceinte (scoop) !
Là où nous sommes d'accord, c'est qu'ils n'ont pas le même goût (normal vu la différence dans les ingrédients), ils sont tout simplement différents. Chokénut ne cherche pas à imiter Nutella, ce n'est donc pas une mauvaise copie comme nous en avons déjà pu en goûter.

Le deuxième, Chocolinette, est devenu ma pâte à tartiner préférée ! La différence avec Chokénut, c'est qu'il ne contient pas de sel, et que les 28% de noisettes entières sont répartis en 14,7% de noisettes entières et 13,3% de noix de cajou, ce qui lui donne un goût... exquis !

Mmmm...
Le gros et le petit pot de Chocolinette, à tartiner avec ou sans modération !!!

Il existe d'autres produits de la gamme "Les Tartines de l'Écureuil" (NutéOr aux écorces d'oranges, KaféNut aux extraits de café, et même un à la noix de coco qui n'apparaît pas sur le site), peut-être y trouverez-vous votre bonheur ?

Posté par bioeco à 15:27 - Alimentation - Commentaires [10] - Permalien [#]
Étiquettes :

Commentaires

    ah celui ci jamais testé! j'en avais teste une autre marque mais il eait un peu sec!

    Posté par cassandra06, 28 septembre 2008 à 08:11
  • Héhé, félicitations pour cette belle nouvelle subrepticement glissée au milieu des noisettes ! (attention au diabète gestationnel quand même, hein ;-p)

    Posté par petit_scarabee, 28 septembre 2008 à 09:18
  • Quel scoop en effet!!! Pour ce qui est du nutella moi je suis aussi une inconditionnelle et je pense que j'aurais du mal à m'en passer (enceinte ou pas!!!) Et félicitations!

    Posté par mlle ange, 29 septembre 2008 à 23:00
  • Il y bien longtemps !!

    Un bon remede contre Nutella qui est bouré D'OGM
    quand on apprend la nouvelle on fait glups! c'est mon cas
    je viens de donner votre adresse a une futur mère
    A bientot
    Anne

    Posté par terreetmer, 30 septembre 2008 à 19:42
  • @cassandra06 : Chokénut et Chocolinette n'ont pas ce problème ; et sur du pain de mie (complet) grillé, encore chaud, c'est... fondant à souhait !

    @petit_scarabee et mlle ange : le scoop ne vous aura pas échappé !! Merci pour les petits mots

    @terreetmer : merci pour la publicité !

    Posté par bioeco, 30 septembre 2008 à 20:54
  • Arf... tu me tentes là... c'est un produit interdit ici...mais du bio, je vais essayer!
    Et félicitations pour ce futur heureux événement!

    Posté par Audrey, 30 septembre 2008 à 20:56
  • Merci pour votre blog que j'ai plaisir à lire chaque fois C'est mon premier com' mais pas ma première visite! Pour le nutella mon ami en mange tous les matins alors dès que nous aurons écoulé notre stock je pense que je vais jeter un coup d'oeil sur les pâtes à tartiner de mon magasin bio! A bientôt!

    Posté par marlouu, 10 octobre 2008 à 19:24
  • félicitations !!

    j'ajoute à cette liste la chocolade de Jean Hervé, qui en plus a le bon goût d'exister en deux versions : avec ou sans lait.

    Posté par Anne Cé, 03 novembre 2008 à 13:07
  • Merci pour ces conseils!
    Je cherchais une pâte à tartiner bio capable de rivaliser (en terme de goût ... j'entends bien ) avec Nutella ... je vais vite essayer celles-ci!

    Posté par Dav, 26 novembre 2008 à 18:00
  • bonsoir,
    Je découvre au hasard d'une promenade sur le net votre blog...Chez nous aussi, on test les produits bio. Pour ce qui est du chocolat on a testé la marque jardin bio... mais on va goûter la votre !

    Posté par anachronis, 15 décembre 2008 à 19:42

Poster un commentaire