Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio & co
14 juin 2008

Celui qui avait trouvé son lave-glace écologique

3390509595648Dans ce billet, je vous présentais mes recherches en matière de lave-glace écologique. Et bien je l'ai trouvé !

C'est en fait le lave-glace biodégradable Carrefour Ecoplanète (toutes saisons / protection -20°C) sur lequel reposaient mes espoirs : formulé à base de matières premières d'origine végétale (betterave, blé, noix de coco, chlorophylle), il est réellement biodégradable (biodégradabilité ultime supérieure à 99% ; la méthode d'essai utilisée "OCDE 302 B", d'après ce que j'ai trouvé, indique que ce pourcentage est atteint en 28 jours). Avec une fiche technique aussi prometteuse, il fallait absolument le tester !

Les résultats sont à la hauteur des espérances : pas d'odeur aggressive (le nez dans le bouchon ça sent forcément un peu fort car il y a de l'alcool dénaturé - pour la partie anti-gel - mais dans la voiture ça ne sent que très peu) et le nettoyage du pare-brise est très efficace. Adopté !


Édit du 15/06/2008
Une chose qui effectivement peut être importante : le prix ! C'est moins de 5 Euros le bidon de 5L.

Publicité
Commentaires
S
chez nous aussi ce produit est adopté !<br /> ^_^
C
Super comme trouvaille!! Dés que mon réservoir et vide je vais en chercher!
X
Mon bidon étant vide je me suis à chercher un remplaçant plus vert, je m'étais même posé la question d'en faire un moi même l'espace d'un instant..<br /> Merci, je cours chez carrefour ;)
L
Merci :) comme je vous l'avais déjà dit, je l'achète dès que mon lave glace est fini.<br /> <br /> Quant aux produits carrefour bio, Ingrid, il faut quand meme se méfier. la partie cosmétique laisse vraiemnt à désirer malheureusement :(
C
merci ;)
Archives
Publicité
Publicité