Bio & co

Ceux qui essayaient d'apporter leur pierre à l'édifice...

18 mai 2008

Ceux qui conseillaient un livre #4

JardinBioDans le même genre que Jardine bio, c'est rigolo, nous vous conseillons aujourd'hui Jardiner bio c'est facile (aux éditions "terre vivante") ! Si le premier est destiné aux enfants, celui-ci est destiné aux adultes et apporte beaucoup de réponses à la mise en place et à l'entretien d'un jardin bio.

Écrit par les rédacteurs de la revue française de référence en matière de jardinage biologique, "Les 4 saisons du jardin bio", ce livre est présenté comme "l'outil indispensable pour découvrir et mettre en pratique le jardinage biologique, pour réussir son compost, contrôler les insectes, maladies et mauvaises herbes sans produits toxiques, créer un pré fleuri, transformer une friche en jardin, etc.".

En lisant ce livre, on apprend donc comment jardiner sans produits chimiques, engrais, pesticides, on constate que c'est largement faisable, peu coûteux et accessible même à des débutants en matière de jardinage (comme nous).

Puisque jardiner bio, c'est facile et rigolo, lançons-nous !!!

Posté par bioeco à 12:02 - Lecture - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour ce billet!
    On avait envie de se lancer aussi car on a une petite place dans le jardin!
    Au fait, tu es à l'honneur cette semaine chez moi!

    Posté par audrey, 19 mai 2008 à 08:17
  • Il ne devrait pas être possible de cultiver un jardin autrement que comme ça ! ça donne envie d'avoir un jardin d'ailleurs... ^^

    Posté par Ingrid, 21 mai 2008 à 03:54
  • merci pour ce livre, justement nous allont déménager et nous voulont nous faire un petit coin "jardiner bio" donc ca tombe a pic .

    Posté par gaelle, 04 juin 2008 à 13:18

Poster un commentaire