Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio & co
2 mars 2008

Celle qui présentait de nouveaux produits

J'utilise déjà, outre le savon noir (voir le billet du 23 février 2008), des produits de la gamme Soluvert pour ma maison (voir le billet du 26 novembre 2007) et de la lessive L'arbre vert pour mon linge (voir le billet du 1er décembre 2007).

Contente de ces produits, j'ai élargi la gamme ! J'utilise donc maintenant :Produits__colabellis_s

  • du gel WC Soluvert ou du gel WC L'arbre vert ;
  • du nettoyant liquide L'arbre vert à l'amande ;
  • du liquide vaisselle L'arbre vert, toujours à l'amande.

Ces produits sont très efficaces bien sûr !

Et j'ai aussi découvert une nouvelle marque : Naturella... j'ai donc acheté des tablettes pour lave-vaisselle, n'ayant encore jamais trouvé de produit vraiment convaincant ! Eh bien là aussi, je peux dire que je suis vraiment satisfaite de mon achat !!

Et puis, je n'en ai encore jamais parlé, mais un de mes produits fétiches est la pierre d'argile... La mienne sent bon le citron, mais elle peut être sans odeur. On l'appelle aussi "pierre d'argent" ou "pierre blanche".
Je l'utilise dans toute la maison : cuisine (plan de travail, évier, table, frigo...), salle de bain (baignoire, douche, vasques, faïences...), fenêtres, baies vitrées et portes, murs peints (et là, c'est vraiment très pratique et très efficace !) ; mais je l'utilise aussi dehors : volets roulants, meubles de jardin...
Un vrai nettoyant multi-usages !!!!! Et si, selon moi, vous ne devez avoir qu'un seul et unique produit à la maison, c'est celui-là !!


Édit du 03/03/2008
Pour répondre aux questions sur la pierre d'argile, voici quelques précisions :

  • la pierre d'argile n'est pas une pierre, pas un caillou ; c'est de la poudre d'argile très compacte contenue dans un récipient en plastique ; sur cette poudre, est souvent posée une éponge spéciale ;
  • son utilisation est très simple : il faut bien mouiller l'éponge puis l'essorer, la frotter sur la pierre d'argile, faire mousser et nettoyer en appliquant la mousse sur le support à nettoyer, et surtout, ne pas oublier de bien rincer et d'essuyer ;
  • on la trouve dans les grandes surfaces de bricolage ou même dans certains supermarchés ;
  • elle est composée d'argile blanche (évidemment !), de flocons de savon, d'eau, d'huile végétale (ou glycérine) et, suivant les odeurs choisies, d'huile de citron ou d'huile d'aiguilles de pin par exemple.
Publicité
Commentaires
S
Personnellement, je te déconseille le produit pour salle de bain de l'Arbre Vert. Je tousse comme pas possible quand je m'en sers. Je suis plutôt déçue, venant d'un produit écologique.
M
ici c'est froggy, rainette ou l'arbre vert!<br /> merci pour le nom de cette poudre, je ne connaissais que le nom allemand, super efficace, le plus souvent venue sur les marchés par des bonimenteurs... ce qui n'aide pas à sa bonne pub je trouve!
I
J'utilise aussi la gamme "l'arbre vert" : gel wc, produit pr salle de bain, pr cuisine, pr le sol mais aussi mon préféré : le nettoyant multi surface à l'amande ! je me régale quand je fais le ménage car il sent la frangipane ^^.<br /> La lessive l'arbre vert est également super !
I
J'utilise aussi la gamme "l'arbre vert" : gel wc, produit pr salle de bain, pr cuisine, pr le sol mais aussi mon préféré : le nettoyant multi surface à l'amande ! je me régale quand je fais le ménage car il sent la frangipane ^^.<br /> La lessive l'arbre vert est également super !
K
Et comment se présente-t-elle ? comme une vraie pierre, où c'est juste un nom ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Archives
Publicité
Publicité