Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio & co
23 février 2008

Celle qui utilisait un nouveau produit pour ses sols

Si vous avez bien lu tout le blog... C'est le cas, n'est-ce pas ? Pas besoin de remettre le lien pour vous rafraîchir la mémoire ??
Bon allez... je vais quand même le faire pour les nouveaux visiteurs...

Donc, je disais : si vous avez bien lu le blog et particulièrement ce billet, vous savez que je n'utilise pour nettoyer ma maison que des produits écolabellisés.
Eh bien voilà, j'ai découvert il y a peu un autre produit... qui n'est même pas écolabellisé ! Allez savoir pourquoi !!!

Alors un quizz : je suis composé d'huile végétale (huile d'olive et/ou de lin et/ou de palme et/ou de coprah ou autre) et de potasse... le tout parfumé par exemple à l'huile essentielle de lavandin... je suis ? Je suis ? Je suis ?
Mais oui, le savon noir bien sûr !

15273

Utilisé comme n'importe quel nettoyant, il suffit de le diluer dans de l'eau et le voilà prêt à l'emploi !
Efficace, sain et laissant derrière lui une très bonne odeur, il est maintenant adopté !

Le savon noir... plus naturel que ça, pas sûre que ça existe, si ???

Publicité
Commentaires
S
Tu le trouves en magasin bio, ton savon noir ménager ? ça me servirait bien, car pour laver mon four, il déconseille les produits ménagers, mais je pense que celui-là est sans danger ... (bien que presque tous mes produits ménagers soient garantis écologiques). Au supermarché, il n'en vende pas ; j'ai cherché dans une droguerie réputée ici, je n'ai pas trouvé non plus ...
C
Salon bio ce vendredi, je me note d'en acheter !
L
J'utilise le produit "tout net" écologique, sur bases végétales, qui a en plus l'avantage d'être concentré et multi-usages : il sert aussi bien pour laver les sols, les murs, les sanitaires, la cuisine que pour détacher le linge (tâches herbes, sang, cols de chemise, ....)ou encore pour laver sa voiture (utiliser très peu d'eau). <br /> http://www.aboneobio.com/tout-net.html<br /> Une bouteille de 1 litre tient plusieurs mois en limitant aussi les déchets à la source (moins de produits = moins d'emballages et moins de matières premières consommées)
P
Si, l'eau ! ;-)<br /> Je mets rarement du produit pour laver mes sols : une serpillère microfibre et de l'eau chaude, ça suffit amplement pour mon niveau d'exigence.
L
J'adore le savon noir, mais le mien n'est qu'à l'huile de lin... L'odeur me rappelle les couloirs d'école et la bouchère qui jetait son seau du ménage sur le trottoir... :)
Archives
Publicité
Publicité