Bio & co

Ceux qui essayaient d'apporter leur pierre à l'édifice...

20 février 2008

Ceux qui disaient stop à la pub

Parce qu'on en avait marre d'avoir notre boîte aux lettres envahie, nous sommes allés à la mairie demander ça :

stop_pub

Un autocollant stop-pub !!

Le but de cet autocollant est de faire en sorte que notre boîte aux lettres retrouve sa fonction initiale et principale, ce pour quoi elle a été créée : recevoir des lettres et des colis... NOS lettres et NOS colis ! Et pas les centaines de publicités, prospectus et autres journaux qui nous sont quotidiennement imposés.

Nous ne lisons jamais ces flots de papiers déversés dans notre boîte. JAMAIS ! Ils passent directement de notre boîte aux lettres à notre poubelle de recyclage... sans passer par la case lecture, ni même ouverture ou simple feuilletage !
Et puis, cerise sur le gâteau, nous avons même eu un jour où nous avions tellement de publicités dans notre boîte aux lettres que notre facteur n'a pas pu y rentrer un colis... et il a donc fallu aller à la Poste le récupérer... super, non ??!!!

Bref, si vous êtes comme nous, agacés par cet envahissement, vous pouvez vous rendre à votre mairie demander un autocollant STOP PUB.
Et si vous hésitez encore, lisez ceci... et vous pourrez ensuite aller à votre mairie demander votre autocollant STOP PUB !!!!

Posté par bioeco à 21:30 - Écologie - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Nous on a pas ce problème parce qu'on habite à Paris et comme souvent, les boites aux lettres y sont remplacées par les concierges C' est bien pratique une concierge..et en plus ça receptionne les colis !
    Mais c'est clair que si j' avais une boite aux lettres je n'hesiterais pas...
    Bises

    Posté par Aurore, 21 février 2008 à 12:17
  • ça fait des lustres qu'il faut que je le fasse...
    Je ne suis pas motivée pour 2 raisons :
    - on a une harpie dans l'immeuble qui arrache tout ce qui n'est pas aux normes (genre tu viens de déménager et t'as pas encore reçu ta petite plaque, et ben elle arrache ton nom... idem quand tu préviens que tu vas faire une petite fête !)
    - sous les boîtes aux lettres il y a une jolie tablette sur laquelle la plupart des distributeurs laissent leur pile de trucs. Donc eux ils gagnent du temps, et peu de pubs arrivent vraiment dans ma boîte.
    Du coup, je me demande si dans mon cas ce serait bien utile... (et j'ai proposé une interdiction aux pubs pour tout l'immeuble à la dernière réu de copro, j'ai cru que je n'en ressortirais pas vivante )

    Posté par petit_scarabee, 21 février 2008 à 18:34
  • Je vais voir dans ma mairie !

    Posté par Carole, 21 février 2008 à 21:44
  • j'avais mis de côté un billet sur ce sujet justement ! je pense que je le ferais avec en plus un lien vers ton blog du coup
    depuis que je suis sur aix j'habite une maison assez isolée donc j'ai beaucoup moins de pub mais il était un temps où j'aurais bien aimé avoir cet autocollant sur ma boîte !

    Posté par evydemmentbio, 23 février 2008 à 00:55
  • POur les belges, la région walonne mène la même action et on peut commander les autocollants gratuitement ici: http://stoppub.wallonie.be/

    On peut aussi en imprimer une soi-même: http://www.stopub.a3w.fr/

    Malheureusement, moi malgré mes autocllants, j'ai encore des petits malins qui viennent me mettre de la pub !

    Posté par Softely, 26 février 2008 à 13:48
  • Je vais aller de ce pas à la mairie ! Nous sommes submergés par la pub ici ! Si je ne vide pas ma boîte aux lettres le mercredi, plus rien ne rentre et bien évidemment nous non plus nous ne feuilletons pas la pub. Il y en a bien assez comme ça à la télé, sur internet, en affichage et j'en passe ! Merci de ce conseil en tout cas, une nouvelle vie va commencer pour ma boîte aux lettres !

    Posté par Sarah, 27 février 2008 à 16:09
  • ça fait un bail que j'en cherche un, merci pour l'info !!!

    Et j'en profite pour te remercier pour tes commentaires laissés sur Petits pas et patapon, cela me permet de découvrir ton blog très intéressant !

    Souhaites-tu une invitation pour participer à ce blog collectif ? Je suis sure que tu aurais plein de choses intéressantes à nous apprendre !

    Posté par froufrouetcapu, 28 février 2008 à 10:10

Poster un commentaire