Bio & co

Ceux qui essayaient d'apporter leur pierre à l'édifice...

29 janvier 2008

Ceux qui avaient un poêle à bois

615644Dans notre nouvelle maison, nous n'avons pas pu faire tout ce que l'on souhaitait "écologiquement parlant"... question de finances... on en reparlera dans un prochain billet.

Mais on a quand même pu faire quelques investissements intéressants : outre le récupérateur d'eau de pluie (dont nous avons parlé ici), nous avons installé un poêle à bois.

Il s'appelle "Chamane" de la marque Invicta. Design, contemporain et efficace, c'était LE poêle qu'il nous fallait !
Un bon poêle à bois doit être entièrement en fonte, et pour qu'il chauffe bien de façon assez économique, il faut qu'il ait un rendement supérieur à 65%... c'est d'ailleurs ce taux qui permettra aussi de bénéficier d'un crédit d'impôts (il faut aussi qu'il ait le label "flamme verte").
Notre beau Chamane ayant un rendement supérieur à 80%, inutile de vous dire que quand on l'allume, il chauffe vraiment bien !!!!

Vous l'aurez compris, nous sommes ravis de notre achat... Mais on ne peut pas vous dire dès maintenant à quel point c'est un investissement rentable... cela ne fait pas encore assez longtemps que nous l'utilisons !
Il faudra donc patienter un peu...

Posté par bioeco à 21:47 - Maison - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est un poële à bois = bûches? Nous avons opté pour le poële à granulés, qui nous a semblé moins contraignant à utiliser. On en est très contents, c'est une chaleur très agréable. J'aimerais bien en savoir plus sur ton poële et savoir si tu en es contente!

    Posté par Céline, 19 février 2008 à 09:12

Poster un commentaire