Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio & co
9 janvier 2008

Ceux qui "quizzaient" contre la déforestation

Nous avons découvert une initiative intéressante qui permet de lutter gratuitement, d'un simple clic (sans inscription) et de façon ludique contre la déforestation : Green Quizz. L'idée est originale et a déjà permis, jusqu'à aujourd'hui, de planter 1228 arbres !

Pour résumer, il s'agit de donner la bonne réponse (parmi 4 propositions) à une question traitant d'écologie (en plus on apprend des choses). Chaque fois que 100 internautes répondent correctement à la question, un arbre est planté en Indonésie par l'ONG Planète-Urgence. Le site est sponsorisé par des partenaires, ce qui permet de financer les plantations. Pour plus de détails, voir le concept du projet Green Quizz.

Alors n'hésitez-pas, cliquez sur l'image ci-dessous pour aller répondre à la question du jour !

logo_190x50

Publicité
Commentaires
T
Je viens de decouvrir votre blog il me plait bien, je vais le mettre en lien, j'ai des petitions a voir qui peuvent faire avancer notre demarche Cordialement.Anne
P
Moi j'ai foiré complètement à la question (je suis sure que c'était la plus dure à trouver), pour me consoler ... je vais de ce pas... planter un arbre dans mon nouveau jardin !<br /> Je rejouerais demain.
G
moi aussi j'ai e-cliqué good ! Par contre, je me demande si certains ont choisi "manger un castor"??? c'te blague ;-)<br /> enfin, j'y retourne demain, on peut y jouer tous les jours, les questions changent...
P
Je viens de contribuer (modestement) à la reforestation en allant sur le "Green Quizz" et en donnant la bonne réponse !
Archives
Publicité
Publicité