Bio & co

Ceux qui essayaient d'apporter leur pierre à l'édifice...

05 janvier 2008

Celui qui s'alarmait du culte du jetable

rasoirLa mode du "jetable" est encore cultivée cette année, à grands coups de marketing !

A l'origine de ce constat, une simple comparaison du prix de lames de rasoirs (Gillette Sensor 3 chez Géant Casino pour ne pas nommer tout le monde) et de leur strict équivalent jetable.

Le résultat est étonnant : les 8 lames de rasoirs seules (lames de rechange donc) coûtent 12,32 Euros alors que les 8 rasoirs jetables coûtent... 11,09 Euros, soit une différence de 10% en faveur des rasoirs jetables !!!

graphique_prix_rasoirs

Ce n'est qu'un exemple, mais cela pousse à s'interroger sur la situation : j'ai du mal à imaginer que ces rasoirs jetables reviennent moins chers au fabricant puisqu'ils comprennent le même système de lames que les lames de rechange avec en plus le corps du rasoir...

Peut-être que les rasoirs jetables ayant plus de succès, le fabricant ou le distributeur sont capables de baisser leur marge et de compenser sur les volumes vendus ? Celui qui regarde les étiquettes aura alors moins tendance à se diriger vers la version "lames de rechange". Un beau cercle vicieux... pour notre planète !

Posté par bioeco à 21:53 - Divers - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    pour les têtes de rasoir il y a aussi les lames unique plus besoin de se foutu plastique et le savon a barbe d'une pierre 2 coups plus de bombes non plus !! (Dommage que le metier
    est disparut pour le reaffutage)

    Posté par terreetmer, 12 janvier 2008 à 16:49

Poster un commentaire