Bio & co

Ceux qui essayaient d'apporter leur pierre à l'édifice...

31 décembre 2007

Ceux qui se lançaient dans les couches lavables

Bébé a bientôt 11 mois... il serait temps de se lancer, non ???!!!!

On vous explique : avant que Bébé ne naisse, nous nous sommes renseignés. Et des sites qui parlent des couches lavables, il y a en beaucoup... mais bien souvent, ils en parlent et les vendent en même temps. Donc, forcément, ces sites-là ont tendance à tout enjoliver et à conseiller de gros achats.
Du coup, ne sachant trop que choisir dans cette diversité de couches, ne sachant trop comment "ça marchait", nous avons laissé tombé...

Et puis, Bébé est née. Nous lui avons donc mis des couches jetables... Mais l'idée trottait toujours dans nos petites têtes. Oui, sauf qu'on ne se lançait toujours pas... Vraiment, on n'est pas courageux !!!!
Non, en fait, c'est qu'on n'avait vraiment pas le temps de refaire une "étude de marché" pour savoir quoi acheter exactement ni pour chercher les prix les plus bas.

Mais là, ce sont les vacances de Noël... cela n'aura échappé à personne !!!! Et donc cette fois, nous avons pris le temps... enfin !!
Donc, voilà, c'est commandé... et maintenant, y'a plus qu'à, comme on dit !!! Enfin, quand on aura reçu notrecouche_lavable_set_essai_bebe_bio_bonheur_grande pack, bien sûr !

Allez, on vous dit où on l'a commandé ou vous devinez seuls ?? Ben, oui, mais c'est bien sûr... sur Grandir Nature, quelle question !!!!! Pas seulement parce que c'est notre site chouchou en matière de maternage, de produits bio pour bébés, mais aussi et surtout parce que les lots proposés sont très intéressants : le contenu est de bonne qualité, la quantité semble bonne, le prix est attirant... le tout en coton bio, s'il vous plaît !!

Alors, maintenant, à suivre... on vous tiendra au courant !


Édit du 05/01/2008
Pour répondre rapidement à la question "Un des points négatifs de ce système, si tout le monde l'utilisait, serait peut-être la consommation d'eau ?" : c'est une idée reçue car produire une couche jetable consomme plus d'eau que de laver une couche lavable.
Merci pour cette question car nous n'avions pas abordé dans ce billet la comparaison écologique entre couches jetables et couches lavables, ce sera l'occasion d'y consacrer un prochain article !

Posté par bioeco à 19:58 - Bébé - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Propre

    Le joli bébé de 11 mois va bientôt se passer de couches (!!!)
    ... mais les couches lavables vont servir "un peu"...
    Un des points négatifs de ce système, si tout le monde l'utilisait, serait peut-être la consommation d'eau ?

    Posté par Papounet, 05 janvier 2008 à 08:14
  • Je vois...

    que tu as franchis le cap, génial ! Alors dis nous vite à l'usage ce que tu en penses et ce qu'en pense la principale intéressée ! Super en tous cas ton blog, plein de choses intéressantes ! Je reviendrais quand miss lulubelle arrêtera de ralouiller promis !

    Posté par elea100, 07 janvier 2008 à 11:42

Poster un commentaire