Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio & co
9 décembre 2007

Ceux qui choisissaient leur sapin de Noël

Eh oui, nous sommes en décembre... c'est donc bientôt Noël !
Et pour le premier Noël de Bébé, nous avons décidé de faire un sapin encore plus beau que les autres années !

Alors, nous avons donc voulu acheter un beau sapin... un "vrai" ... et en motte bien sûr ! Comme ça, nous pourrons le replanter sur notre terrain !
Relégué, donc, le "faux" sapin en plastique qui nécessite du pétrole pour sa fabrication et qui pollue une fois balancé à la poubelle parce qu'il est cassé (comme le nôtre), parce qu'on en veut un différent (plus grand, coloré...) ou tout simplement parce qu'on n'aime plus ce "faux" sapin, malgré quelques années de bons et loyaux services !!!nordmannDetail2X2

Bien décidés à acheter notre "vrai" beau sapin, nous avons choisi un Nordmann, parce qu'il sent bon et surtout parce que ses aiguilles ne sont pas piquantes et qu'elles ne tombent pas trop vite.

Et quand on n'a pas de terrain sur lequel planter son sapin en motte, on peut toujours en acheter un (un sapin bien sûr, pas un terrain !!) chez Ikea... l'initiative "Agir à la racine - un geste pour nos forêts" est fort intéressante : si vous achetez un sapin chez Ikea, rapportez-le après les fêtes (attention, il y a des dates précises !) et ils vous donneront un bon d'achat de 17€, transformeront votre sapin en engrais et verseront 1€ à l'ONF. Pas mal, non ?

Publicité
Commentaires
G
En voilà une idée qui me plait! Même si cette année, jouant les fainéantes, il n'y aura pour moi ni plastique ni résineux décoré chez moi, je retiens la suggestion!<br /> Petite précision, Ikéa a rectifié son idée qui était il y a quelques années de récupérer les sapins pour les replanter car les sapins qui restent plusieurs semaines à l'intérieur des maisons... chauffées voir surchauffées (ça aussi ça mériterait un article d'ailleurs...)souffrent, se déchessent et sont donc difficilement replantables.<br /> Si c'est le cas, pas de panique!<br /> Même si c'est moins glamour, on peut toujours s'en servir comme chauffage d'appoint dans sa cheminée! ou son BEAU poële à bois ;-)<br /> Et puis, ça évite un nouvel aller-retour à Ikéa et donc...moins de CO2 dégagé et donc... <br /> Finalement, c'est le père noël qui est dans le vrai, rien ne vaut le renne pour se déplacer! J'arrête mon délire et... joyeux noël à tous!
Archives
Publicité
Publicité