Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio & co
4 décembre 2007

Ceux qui participaient au reboisement des forêts #1

lettreUBUAPopupEt là, on ne s'y met pas à deux, mais à trois !
Eh oui, c'est grâce à Bébé qu'un arbre a été planté dans la forêt de Saint-André-de-Seignanx dans les Landes.

Alors on vous explique... On vous parle de l'opération "Un Bébé, Un Arbre®" menée par Guigoz et l'ONF (Office National des Forêts).
Eh oui, même avec un bébé allaité, on soutient des initiatives de fabricants de lait artificiel !medium_arbre

Bref... revenons-en à notre reboisement !
Afin de célébrer la naissance d'un bébé, la fondation "Un Bébé, Un Arbre®", lancée en 1991, plante un arbre... quel beau cadeau !
L'arbre qui a été planté pour Bébé se trouve donc à Saint-André-de-Seignanx, dans les Landes. On ne sait pas encore si c'est un pin ou un chêne, mais peu importe dans le fond !
Et puis petit clin d'oeil, la forêt reboisée est située à côté de l'école !!!

106 forêts ont ainsi déjà été reboisées... belle action, non ??

bebe_arbre_2

Publicité
Commentaires
C
héhé...enfin un truc que je fais....j'ai 3 enfants...et 3 arbres plantés pas très loin par Guigoz ;-)
M
C'est marrant que tu parles de ça, j'ai reçu le certificat de parrainage de Louise aujourd'hui. Pour nous c'est un pin qui se trouve dans la forêt domaniale de Mervent Vouvan en Vendée!
C
je comprend mieux ....en fait dans mon cas je peux donc oeuvrer deux fois plus pour la planete alors ;)<br /> et bien oui cette initiative m'interesse...et je dirai même plus : j'oeuvre à la source :<br /> pour que moins d'arbres disparaissent...j'utilise des couches lavables :):):)
Archives
Publicité
Publicité