Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio & co
26 novembre 2007

Celle qui testait des produits ménagers "écolabel"

Forte de ma nouvelle connaissance sur l'écolabel européen (voir ci-dessous), je me suis mise en quête de bons produits ménagers.
Et j'ai trouvé !!!

P1100296_2J'ai ainsi découvert la gamme Soluvert... Du sol au plafond, toute la maison y passe !
Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux... mais quand on trouve un bon produit, autant en faire profiter l'entourage !!

Contente des échantillons que j'avais eus, j'ai donc acheté quatre produits de la gamme. J'en suis enchantée !!

Le "nettoyant-dégraissant cuisine" m'a permis de nettoyer des traces de je-ne-sais-quoi (et d'ailleurs de je-ne-veux-pas-savoir !!) laissées par les ouvriers qui ont construit notre maison... J'avais pourtant essayé de nombreux produits pas écolabelisés sur ces taches, mais rien n'y faisait. Et là, un coup de produit, et hop, elles ont disparu ! Inutile de vous dire comme ça me réjouit !!

La mention "agit sans frotter" qui figure sur les produits n'est pas mensongère du tout... L'eau de chez nous est très calcaire. Donc, les traces s'accumulent très vite... surtout sur notre évier... super beau... mais noir... ça ne pardonne pas !!
Ne voulant pas utiliser de produits anti-calcaires classiques, je m'étais rabattue sur le vinaigre... mais entre l'odeur pas vraiment terrible et l'efficacité assez légère, j'étais un peu dépitée ! J'ai donc essayé le "nettoyant salle de bains anti-calcaire"... Je peux vous dire que je ne suis pas déçue du tout !

Oh, mais je vous entends bien dire "mais c'est plus cher"...
Alors oui, en toute honnêteté, c'est un peu plus cher... je dis bien un peu.gamme
D'une part, est-ce qu'il vaut mieux avoir un produit pas cher et peu efficace ou un produit un peu plus cher et efficace ??
D'autre part, ces produits sont bien plus concentrés que des produits classiques... donc, on en utilise moins. Alors je pense que sur du long terme, on en achète moins.
La différence de prix vaut donc largement le coup !

Tout ce que vous voulez savoir sur la gamme Soluvert sans oser le demander ici !! En particulier, vous saurez où les trouver !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité