Bio & co

Ceux qui essayaient d'apporter leur pierre à l'édifice...

25 novembre 2007

Celle qui découvrait LE label

Parce que je cherchais à en savoir plus sur les labels des produits écologiques pour ma (nouvelle !) maison, j'ai découvert qu'il ne fallait pas se fier aux étiquettes !

En l'occurrence, les appellations "vert", "respecte l'environnement", "bon pour la planète"... qui pourraient, de prime abord, attirer l'attention de celles et ceux qui souhaiteraient nettoyer leur maison sans trop polluer, sont en fait souvent bien trompeuses !

Eco_label

Quel que soit le nom du produit, il n'y a qu'un label qui répond à des critères écologiques stricts et à des critères de performance rigoureux. Il faut généralement regarder au dos du produit pour le trouver !

Ce label, c'est "l'écolabel européen", une fleur portant le E de l'Europe... Il faut savoir qu'il ne s'applique pas uniquement pour les produits ménagers. Plus de 25 catégories de produits peuvent porter l'écolabel (appareils électro-ménagers, textiles, chaussures, ordinateurs...).

Une dernière précision : ces produits sont bons pour l'environnement, certes... mais ils sont aussi bons pour nous !! Ce qui est loin d'être négligeable...

Plus de renseignements ici ou !

Posté par bioeco à 13:49 - Écologie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire